AlloNews fermé vente illégale d’accès Usenet Newsgroups

AlloNews fermé vente illégale d’accès Usenet Newsgroups

 

Ca à pris 4 ans au fisc ou à la DGCCRF ou à la SACEM (on ne sait pas trop, mais on dirais plutôt la SACEM d’après le  blog Allo News)

pour forcer le Webmaster du site Allonews un certain Patrice Dubois pour arrêter la vente de ces accès Newsgroups

par Allopass et Paypal.

 

AlloNews n’affiche aucunes CGV ni mentions légales et se retranche derrière un status d’association sans en indiquer le N° d’agrément, ça sent trop le commerce dissimulé, du travail au black quoi.

Le site Allonews était hébergé chez OVH jusqu’en juillet 2009 puis est passé en Hollande chez Serverboost

avec du offshore à Belize City

 

Comme le site Allo News n’est pas une société légale ses clients ont du soucis à se faire car ici il y’a plus la notion de secret professionnel. Et c’est au même niveau qu’un forum qui diffuse des liens ou contenus copyrighté.

 

Vu le succès des Newsgroups ces dernières années on note de plus en plus de magouilles, il suffit de chercher sur Google ou dans leurs pubs Adwords tous les sites qui vendent des abonnements newsgroups sans faire figurer de mentions légales, numéro de  téléphone ou CGV sont dans l’illégalité totale.

Dans le genre Allonews il y’a aussi ixinews qui a l’air d’être une belle magouille Adresse d’une LLC aux USA et hébergé en France chez Nuxit
Ixinews = pursoftcreations =  ng4you = 195.114.19.164 Allonews les payent aussi pour de la pub


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

3 réponses à “AlloNews fermé vente illégale d’accès Usenet Newsgroups”

  1. Justicier_masqué

    J’aimerais réagir à ce petit message. C’est une très bonne analyse. Si ce n’est quelques éléments (que ma formation de juriste me pousse à mettre en avant) :

    – Détenir une société offshore est parfaitement légal si les revenus sont déclarés dans le pays de résidence.
    – Les mentions légales doivent être affichés. Mais cela n’est pas le cas sur tous les sites. En cas d’absence, l’internaute peut en faire la demande par tout moyen en sa possession.

    Maintenant, pour ma petite impression. Une petite requete Whois sur ce nom de domaine indique que ce site (au combien précieux puisqu’il dénonce tous les sites de newsgroups frauduleux) appartient à BUGBOOT ; qu’il se trouve être aussi fournisseur de newsgroups. Regardez les publicités, elles parlent d’elle même.

    Et pour la pertinence des informations : permettez moi d’en douter, d’abord accuser AlloNews d’être des escrocs (alors que je n’ai jamais eu de problèmes avec eux depuis le début). Ensuite attaquer le géant Usenext. A quand Giganews ?

    Espérons que le webmaster d’AlloNews ne tombe sur cet article. Car vous pourriez vous faire accuser de « dénonciation calomnieuse ».

    Code pénal – Section 3 – Article 226-10

    La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d’un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l’on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu’elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d’y donner suite ou de saisir l’autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l’employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.

  2. Tout le monde a le droit de s’exprimer sur ce blog (tant que c’est pas racisme, apologie crime etc…)
    Celui qui n’est pas content concernant un article publié par un Internaute, il a la page Contact en haut pour en demander le retrait
    ou le TGI de chez lui s’il n’obtient pas satisfaction

    Justicier_masqué, ok mais n’utilisez pas un proxy aux Pays Bas pour ensuite revenir avec votre ip fixe Numericâble, ça fait amateur 😉
    Vous avez juste raison sur les données whois, pour le reste c’est faux, enfin je suis pas là pour critiquer les commentaires des Internautes
    « dénonciation calomnieuse » c’est du clearstream ça, pas de rapport avec l’article publié ici
    on verra qui finira sur le crochet de boucher 🙂

  3. Amiga

    Le très bon site ZATAZ apporte des informations :

    Source:
    http://www.zataz.com/news/19732/allonews–usenet–newsgroup.html

    Exclusif ZATAZ : Le fondateur du site Allonews, qui commercialisait des accès à des Newsgroups aux contenus piratés, arrêté la semaine dernière. 100.000 euros saisis sur fond de pédophilie.

    La semaine dernière, jeudi, les gendarmes Marseillais ont arrêté le fondateur du site Internet Allonews, un espace numérique enregistré à Belize qui permettait la commercialisation d’accès à des newsgroups aux contenus contrefaits (films, logiciels, musique, …).

    ZATAZ.COM vient d’apprendre que le fondateur de ce service, originaire de Grenoble, étudiant en informatique de 23 ans, a été mis en garde vue 48 heures, puis relâché, vendredi soir. Son domicile a été perquisitionné, documents bancaires, administratifs et informatique ont été saisis. Allonews commercialisait des accès Usenet (binaires) à des tarifs défiants toutes concurrences. Une association, Net@Tous, était censée être responsable d’Allonews, ce qui n’a jamais été le cas. Les gendarmes de la section cyber-criminalité de Marseille ont saisi 100.000 euros et découvert des incidences peu ragoutantes lors de la perquisition. Il a été découvert, par exemple, que le système Allonews avait donné l’occasion à des diffusions de documents pédopornographique. L’existence de deux autres espaces pirates ont été lis à jour. Le créateur d’Allonews les avait baptisé « Communauté secrète de partage ». Derrière le CSP, deux sites Emule power et zone404. Les meilleurs clients d’Allonews y avaient accès. L’enquête ds militaire a durée plus d’un an. elle a permis l’arrestation d’un autre individu « Un vrai pédophile » souligne un enquêteurà la ZATAZ.COM.

    Allonews annonçait sur le réseau des réseaux être « un service proposé par l’association Net@tous. Notre objectif est de faire découvrir le monde des newsgroups à travers des offres bon marché et des serveurs performants. Un serveur non censuré et anonyme de newsgroups (ou Usenet) sans engagement ». Les prix variaient de 1,80 a 5 euros. Il suffisait de passer par Allopass ou encore Neosurf pour acquérir un accès.

    Jean-Luc P., le webasteur d’Allonews, aurait fait transiter l’argent, d’après les constatations de la justice, via plusieurs comptes bancaires basés à l’étranger. D’après nles informations de ZATAZ.COM, l’étudiant stockait des centaines de copies sur des serveurs hébergeaient sur des serveurs loués en France. « Il était étudiant en informatique, souligne à ZATAZ.COM, Anthony AS., agent assermenté SACEM, Il voyageait beaucoup et empochait 5.000 euros par mois dans son trafic ».

    Les 100.000 euros saisis lors de l’arrestation ont servi de caution pour que l’individu ne soit pas incarcéré. « Nous avons agi rapidement, souligne la SACEM, Le pirate utilisait 7 identités différentes pour se cacher. Quelques mois de plus et il aurait totalement disparu. » Sept noms exploités pour les comptes bancaires, le registrar ou encore pour la location des serveurs.

    En août dernier, nous vous relations le message affichait sur Allonews. Le propriétaire du site venait d’être accusé de piratage par la SACEM « AlloNews est contraint de cesser son activité. Nous venons d’apprendre qu’une plainte à l’encontre de notre service a été déposée. L’équipe a ainsi décidé de fermer définitivement le service par prudence vis à vis de ses clients et vis à vis d’elle même. »

    Cinq mois plus tard, les gendarmes, la justice et les impôts se sont rappelés au bon souvenir du webmasteur d’Allonews. De son côté, la Sacem vient d’accrocher à son tableau de chasse Allonews après avoir fait tomber Mamie Trackers, Torrent News ou encore Métro Torrent.

    Jean-Luc P. risque aujourd’hui, 45.000 euros d’amende et 3 ans de prison pour avoir permis la diffusion de documents pédophiles. 300.000 euros d’amende et 3 ans de prison pour les contrefaçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *