Luc SEGBO segboluc@yahoo.fr spam et arnaque type Afrique Cotonou Benin

Luc SEGBO segboluc@yahoo.fr spam et arnaque type Afrique Cotonou Benin
Exemple d’arnaque envoyée:

—–Message d’origine—–
De : SEGBO LUC mailto: freekiss@froundrier.net 
Envoyé : mardi 20 mars 2012
Objet : MES SALUTATIONS

spam envoyé par : 81.88.50.245 hostingsmtp04.register.it

Bonjour,
C’est avec un grand plaisir que je m’attable à vous écrire en ce jour suite à ma recherche d’un partenaire sérieux pour mes différents investissements à l’étranger. Sinon je suis présentement à Cotonou au BENIN où j’avais travaillé dans une Compagnie de Négoce Internationale.
Mais le but principal de ce message est une urgence que j’ai à mon niveau ici et après réflexion j’ai décidé de rechercher sur le net un partenaire à l’étranger qui pourra m’aider à décanter cette situation car moi ma position ne me permet pas d’agir directement mais plutôt avec une Personne à l’extérieur du BENIN. En effet, il s’agit d’un de nos anciens clients fidèles Franco Libanais dont je fais taire le nom d’abord pour raison de sécurité, qui presque tous les deux mois venait acheter 100 à 150Kg d’Or dans notre compagnie et avait l’habitude de virer son argent dans une banque de la place ici au BENIN avant même son arrivée. Mais il y a un bon moment que notre cher client a disparu de la scène sans nouvelles et après suite on aurait appris qu’il est décédé d’insuffisances rénales.

Ensuite, comme c’était la banque qui nous virait les fonds après la vente, le banquier s’était rapproché de moi pour me faire la confidence de ce que le client à laissé un important avoir en banque sur son compte ici au Bénin. Pour éviter la saisie légale des ces fonds par la trésorerie inquisitoriale, nous avons décidé de transférer ces fonds sur un compte à l’étranger avec la complicité du banquier qui m’a confié cette affaire et je vous apprends qu’il a déjà mesuré tous les risques dans cette affaire et une parfaite sécurité s’en est installée. Par ailleurs, comme je propose vous prendre comme mandataire de ces fonds je vous rappelle au passage que vous n’avez pas du tout à vous inquiéter car cette affaire est sans risque. Suite à cela voici le pourcentage que nous proposons: 60% pour moi et le banquier qui à révéler le secret, 30% pour vous même et 10% seront réservés pour les différents frais que chacun de son coté aurait dépensé pour la réussite de cette affaire. Voilà en bref détails l’urgence pour laquelle je vous Sollicite et J’attends impatiemment votre réponse afin de rassurer le banquier pour votre bonne et franche collaboration.

Recevez monsieur, mes salutations distinguées.
Veuillez répondre par mon mail:  segboluc@yahoo.fr Cordialement Luc SEGBO

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *